Fin de projet, corpus et perspectives.

Les livrables du projet Mistara ont été achevés le 30 juin 2021, ils comprennent le Guide complémentaire pour le catalogage des autorités arabo-musulmanes, un retour d’expérience sur les outils d’alignement automatiques et semi-automatiques des données catalographiques, le présent carnet hypothèses ainsi qu’un corpus de 311 notices voué à guider les catalogueurs des autorités arabo-musulmanes. Une partie de ces livrables est en cours d’intégration dans la documentation du guide méthodologique de l’Abes. Le projet Mistara a permis de prouver que le contrôle de la qualité des notices en bi-écriture devait faire l’objet d’un traitement continu. Les établissements les plus aptes à mener cette mission doivent donc avoir une position de référents en la matière tant sur le plan scientifique que technique. Pour ces raisons, la collaboration entre les partenaires Mistara se prolongera au delà du cadre du projet pour pérenniser certaines missions et assurer une homogénéisation des pratiques du catalogage dans le respect des spécificités aréales.

Bilan Mistara

Retour expérience outils

Guide complémentaire

 



Citer ce billet
Maxime Tabet (2021, 2 décembre). Fin de projet, corpus et perspectives. Mistara. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rgqf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search